Nouvelle sortie théâtrale pour les élèves des classes de 4ème, 5ème et 6ème Technique de Transition en Sciences Appliquées avec un spectacle, certes interpellant, mais magistralement interprété.
Les avis à la sortie du Studio 12 étaient unanimes et nous pouvons les résumer par celui de Madame Delchambre qui, enchantée, nous a dit : « Je ne mets pas 10/10 pour ce spectacle, je lui attribue la cote de 12/10 ! ».
Le texte d’Alex Lorette mis en scène par Héloïse Meire
Il est question de jeunes confrontés à la réalité du travail ; réalité qui balaie sur son passage leurs rêves et leurs envies. Ainsi, Chloé, diplômée en archéologie, voulait « juste » un métier en rapport avec l’étude des mosaïques hellénistes. Nous la retrouvons dans une société dans laquelle elle fait du routing, puis dans un call center et enfin, dans un magasin, un scan à la main, en train d’exécuter du picking and packing.
Pourtant, Chloé avait un rêve… Elle avait envie d’une belle vie, de voyages, de rencontres, … Elle avait envie de tout connaître, tout ressentir ; tout et, au final, rien.
Une histoire accompagnée de musique électro jouée en live par des musiciens qui endossent aussi les rôles d’acteurs !
Le tout est réussi ! Il n'y a pas de temps mort, tout est en tension du début jusqu’à la fin tragique et la musique nous fait vibrer, ressentir le vécu de Chloé : nous devenons Chloé le temps du spectacle.
Bravo à ces jeunes comédiens et musiciens (Sarah Ber, Bénédicte Chabot, Elfée Durşen, Fabian Finkels, Jérémie Zagba et Pierre Martin-Bànos) !