X

Horticulture - Remédiation Nomenclature

Horticulture - 07-11-2018

Dans le but d’aider au maximum nos élèves à atteindre la réussite  scolaire, un système de remédiation en nomenclature horticole est organisé. En effet, Monsieur Sechehaye, professeur de pratique professionnelle en Horticulture, est à la disposition des élèves tous les mercredis après-midi au C.T.H. de 12h40 à 15h20.

N.B. Avis aux élèves : les inscriptions doivent parvenir à Monsieur Sechehaye (jeremie.sechehaye@ith-gembloux.be) pour le lundi précédant la séance de remédiation. Dans votre e-mail, il est indispensable que la matière à revoir ce jour-là soit bien renseignée.

Depuis septembre 2015, notre établissement a mis en place cette structure d’aide aux élèves dans l’apprentissage de la nomenclature en horticulture afin de lutter efficacement contre les nombreux échecs scolaires dans cette matière particulièrement difficile.

En effet, l’apprentissage indispensable du nom scientifique et vernaculaire des nombreuses plantes utilisées dans les métiers de la filière horticole est l’une des principales causes des échecs en travaux pratiques en horticulture. Le manque de connaissance des plantes pose également des problèmes au niveau de la réussite des cours techniques et des épreuves intégrées de qualification.

N.B. Les élèves peuvent également travailler avec notre clé de détermination en ligne : cliquer ici