X

Coronavirus : La solidarité s’organise à l’Horticole

Horticulture - 18-03-2020

Coronavirus : La solidarité s’organise à l’Horticole

Afin de participer solidairement à l’effort de confinement demandé par les autorités fédérales dont l’objectif est de ralentir la propagation du virus, il est demandé aux membres du personnel enseignant de ne pas venir à l’école selon leur horaire normal, mais au contraire de privilégier le travail à distance (maintien d’une continuité pédagogique avec les élèves). Néanmoins, il a été demandé à tous les collègues et tout particulièrement à l’ensemble des professeurs de pratiques professionnelles de proposer leur aide à notre Centre Technique Horticole (www.cthgx.be) . En effet, les ouvriers malgré leur bonne volonté ne pourront seuls faire le travail habituellement confié chaque semaine à plus de 250 élèves.

Depuis ce lundi 16/03/2020, dans un respect scrupuleux des règles de distanciation et d’hygiène liées à la pandémie Covid-19, les travaux indispensables au redémarrage du Centre Technique Horticole, théoriquement le 20/04/2020 (à seulement 3 semaines de nos portes ouvertes), seront réalisés par les ouvriers du Centre Technique et de nombreux enseignants volontaires.

Au programme : repiquage de poivrons, tomates, aubergines… ; empotage des annuelles cultivées pour notre traditionnel marché aux plantes du 09/05/2020… ; tailles de formation dans les vergers…