X

Le groupe climat de l'Horticole en action

Généralités - 28-02-2019

Comme tous les jeudis depuis huit semaines, des élèves de l’I.T.H. de Gembloux se mobilisent pour le climat. Ce jeudi 28/02/2019, des élèves du groupe climat sont passés dans les classes pour se faire connaître, sensibiliser et recueillir un maximum de propositions concrètes pour une école encore plus "durable".

En effet, dans le cadre scolaire, il n’est pas possible pour tous les élèves de participer aux marches pour le climat. C’est pourquoi, après un appel à candidatures, 14 élèves de tous âges et de toutes les classes ont formé, le 19/02/2019, le « Groupe Climat de l'Horticole ». Ce groupe est soutenu par la direction, deux éducatrices et cinq professeurs.

Les intentions du Groupe Climat sont nombreuses et variées. Ils comptent mener des actions de sensibilisation pour un changement des pratiques non seulement à l’école mais aussi au domicile de l’ensemble des élèves. Ils souhaitent également avoir du concret et agir. Leur première proposition est de mener une action commune avec les autres écoles de Gembloux.

Afin de récolter un maximum d’idées d’actions et de sensibiliser le plus grand nombre, le groupe est passé de classe en classe. Une boîte à idées sera mise à disposition de tous. Elles seront nombreuses l’espèrent-ils dans un établissement investit dans l’école durable et labellisé "Agenda21 scolaire".